Fanny Bigotte
Réflexologue & Sophrologue & Thérapeute "UN PAS SAGE VERS SOI"
Fanny Bigotte
Réflexologue & Sophrologue & Thérapeute
"UN PAS SAGE VERS SOI"

Fanny vous reçoit en cabinet, accompagne les salariés en entreprise, anime des ateliers en milieu associatif et institution.

Fleurs de Bach à Saint-André (97440)

Fleurs de Bach : dans quel but ?

La florithérapie...

Accueillir ses émotions, les explorer, les pacifier.
 

Fleurs de Bach

Une aide Ponctuelle

Les élixirs floraux sont des compléments alimentaires véritables outils de précision pour harmoniser les émotions. Ils sont d’une aide précieuse dans les situations suivantes :

  • gérer des épisodes difficiles aigus : rupture amoureuse, divorce, deuil, accidents, crises professionnelles, conflits divers,
  • accompagner les périodes d'évolution : accouchement, ménopause, puberté, naissance, départ des enfants, retraite,
  • résoudre des problèmes relationnels :
    au travail, dans le couple, dans la famille, dans le cercle amical ou social,
  • accompagnement émotionnel en cas de maladie grave, en soutien aux traitements conventionnels ou autres : volonté de guérir, compréhension et acceptation, courage…
  • accompagnement de la grossesse :
    stabilité émotionnelle, confiance en soi, lien à l’enfant à naître, acceptation de son corps, de son état,
  • soutien émotionnel en cas de régime alimentaire : volonté, gérer les compulsions, image de soi,
  • Soutien dans la préparation aux examens, aux entretiens annuels d’évaluation en entreprise, aux auditions pour les comédiens, chanteurs, artistes,

Pour tout le monde : Femmes, hommes, enfants, plantes, animaux,

A tout âge : Jeunes, adultes, séniors, enfants en gestation ou nouveaux-nés, adolescents.

 

Fleurs de Bach : Une thérapie passionnante, efficace en douceur

Les élixirs floraux, sont utilisés de façon complémentaire à leur pratique par beaucoup de thérapeutes : sophrologues, réflexologues, kinésiologues, et de plus en plus par des médecins, des psychologues.

Pour ma part, je suis convaincue que la thérapie par les élixirs floraux, la florithérapie, est une discipline thérapeutique à part entière, grâce à mes retours d’expériences et des témoignages.

En schématisant beaucoup, on peut dire que la théorie du Docteur Bach était que la maladie se manifeste au niveau émotionnel avant de « descendre » dans le corps. Bien s’occuper de ses conflits émotionnels, internes ou relationnels serait aussi important que bien manger, dormir, aimer, avoir un abri sûr : cela contribue au bon équilibre de la santé, c'est un besoin fondamental de l’être humain.

Les émotions sont à la base de notre équilibre de santé, de notre bien-être. Elles influencent notre état énergétique (vitalité, fatigue), notre état physique (somatisations), notre état nerveux bien sûr. Elles sont les clés de notre évolution, de notre connaissance de soi, de notre rapport aux autres.  

Les Fleurs de Bach et les autres élixirs floraux sont des outils de haute précision, d'une d'efficacité exceptionnelle et d'une grande simplicité pour travailler à équilibrer les émotions.

Comment est effectué le choix des élixirs avec votre thérapeute ?

Le choix des élixirs se fait au cours d'un entretien détendu et passionnant, d'un commun accord. Cet entretien permet de conscientiser, d'identifier les émotions à l'œuvre, de venir à la rencontre de soi dans un contexte de bienveillance, de sécurité, de trouver des solutions, de l'apaisement, de l'espoir.

  • Vous repartez avec votre flacon de cure pour trois semaines.
  • Rééquilibrer un trait de caractère inhibant : peur, manque de confiance, culpabilité, timidité, autocritique, inertie, manque de réalisme...
  • Apaiser des émotions perturbantes : colère, impatience, autoritarisme, idées noires ou suicidaires...
  • Apaiser, revivifier la vie du couple, accompagner la parentalité...
  • Reconsidérer des choix de vie, préparer une réorientation professionnelle partir à la découverte de soi même, de son intériorité, réveiller sa créativité...
  • Gérer la solitude, améliorer son relationnel, s’ouvrir aux autres, favoriser la rencontre amoureuse, travailler sur la confiance en soi, la valeur et l’estime de soi...
  • Et plus encore...les fleurs de Bach fonctionnent aussi pour nos amis à quatre pattes...

 

A propos :

Les Elixirs Floraux conviennent aussi bien aux humains qu’aux animaux.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion